Le mont Kailash, ysananda yoga à bordeaux
Ysânanda YOGA • 5, rue Vantrasson 33000 BORDEAUX • contact@ysananda.com • 06.88.08.59.76

Yoga Adolescents

Ysânanda Yoga à Bordeaux

1 mercredi sur 2 de 16h15 à 17h30 avec Marta Sordo Letang en Français et en Espagnol.

Un cours de yoga spécialement destinés aux jeunes de 13 à 17 ans !

Prochains cours de Yoga pour Adolescents :
Octobre : les mercredis 3 et 17
Novembre : les mercredis 14 et 28
Décembre : le mercredis 12
➜ Pensez à réserver ce cours ici ou en contactant Marta 
Contact : Marta Sordo Letang – s.letangmarta@yahoo.es
Au passage à l’adolescence, les parents éprouvent certaines inquiétudes… En effet c’est une période de conflits avec les adultes et parfois avec soi-même. Le yoga qui évoque apaisement et bien-être est en total opposition avec le tumulte hormonal et comportemental des ados. Pourtant, sa pratique est très bénéfique à la croissance des jeunes bourrés d’énergie et confrontés à de nouveaux enjeux stressants comme l’évolution de leur corps, la pression des études, les problèmes familiaux, etc. Le yoga apparait alors comme une bouffée d’air pur dans un quotidien souvent oppressant.
Marta, professeure de yoga diplômée, propose des cours de yoga pour jeunes basés sur la respiration, l’écoute de son corps et de ses émotions, le calme et le bien être. Elle combine musique, chant, danse, auto massages ou encore travail en groupe pour rendre la pratique ludique et facile à refaire chez soi. Ses cours permettent aux adolescents de connaitre les différentes parties de leur corps et par la même occasion de mieux l’accepter. La méditation est aussi privilégiée, invitant à canaliser petit à petit ses émotions, à se relaxer et à être plus serein dans la vie. Le travail des postures (les assanas) exigeant une certaine rigueur personnelle, incite à comprendre l’importance de la concentration et de la motivation pour atteindre un but, elles apporteront également forme physique, souplesse et étirement. Les cours peuvent varier de rythme, tantôt très dynamiques, tantôt plus relaxants, convenant ainsi à tous profils, et invitant les jeunes à s’écouter pour se surpasser.
Selon Marta : « L‘objectif des cours de yoga pour jeunes est bien sûr d’acquérir les techniques de yoga mais aussi d’améliorer la relation avec soi-même et avec les autres. Les bénéfices de la pratique sont énormes, pour traverser au mieux cette période de la vie mais aussi pour le futur. »